Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Annonce gouvernementale du 2 février 2021

Ce mardi 2 février, le gouvernement du Québec a annoncé des assouplissements aux mesures émises précédemment prenant effet lundi prochain, le 8 février 2021. Il est évident que cela suscite plusieurs questions pour lesquelles nous vous soumettons certaines réponses.

Ouverture des commerces

Le gouvernement a annoncé la réouverture des commerces à compter du 8 février. Ainsi, le département des ventes pourra ouvrir lundi prochain.

Essais routiers

Vu la réouverture du département des ventes, les essais routiers seront désormais permis à compter du 8 février en respectant toutes les mesures sanitaires.

Mesures sanitaires

Nous réitérons l’importance de maintenir en place toutes les mesures sanitaires émises par la santé publique. Nous vous référons notamment au Protocole de reprise progressive des ventes qui a été mis à jour.

Nous rappelons également que le gouvernement avait mis en place une mesure en décembre dernier qui limitait le nombre de clients dans votre établissement selon la superficie maximale, cette mesure est toujours en vigueur.

Couvre-feu

Le gouvernement a également mentionné le prolongement de l’imposition du couvre-feu et ce, qui varie selon les zones de couleur. Le couvre-feu est maintenu à 20h en zone rouge et à 21h30 pour les zones oranges. Ainsi, vous avez l’obligation de modifier vos heures d’ouverture de votre commerce en fermant vos portes et l’accès aux clients à compter de 19h30 ou 21h00 selon votre région. Selon les dernières informations, le couvre-feu serait maintenu au moins jusqu’au 22 février.

Zone orange

Les régions visées par la zone orange sont:

  • Abitibi-Témiscamingue
  • Saguenay–Lac-Saint-Jean
  • Côte-Nord
  • Gaspésie
  • Bas-Saint-Laurent
  • Nord-du-Québec

Assurance-emploi

Le rappel au travail à temps partiel de certains conseillers aux ventes qui sont actuellement sur l’assurance-emploi aura nécessairement un impact sur leurs prestations. 

Décret officiel à venir

Le contenu du présent communiqué émane des informations reçues et validées par nos équipes. Le contenu du décret officiel qui sera publié pourrait toutefois être différent et comporter d’autres précisions. Nous publierons une mise à jour le cas échéant.

Was This Article Helpful?

0