Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Conformité des masques de procédure vendus par LAR

La CNESST et ses inspecteurs sont très actifs ces temps-ci afin de valider si les employeurs respectent leurs obligations en matière de santé et sécurité au travail et plus précisément en lien avec les mesures sanitaires qui doivent être mises en place pour prévenir les risques de propagation de la COVID-19. Dans le cadre de ces visites, les inspecteurs s’assurent que les travailleurs portent l’équipement de protection recommandé par l’Institut national de santé publique (INSPQ) lorsqu’il est impossible de mettre en place des mesures de distanciation ou d’installer des séparateurs physiques. Ces équipements sont un masque de procédure et une protection oculaire. Pour plus d’information à cet égard, nous vous référons à notre article à cet effet.

Par ailleurs, les inspecteurs exigent que les masques de procédure utilisés par les employés possèdent une certification reconnue. Les numéros de certification acceptés sont les suivants :

  • ASTM F2100-11, level 1, 2 et 3
  • ASTM F2100-19, level 1, 2 et 3
  • FDA 6-254
  • FDA 6-425
  • EN 14683 type IIR

Bien que la certification ne soit pas inscrite directement sur les boites de masques vendus par notre partenaire LAR, ou sur les masques eux-mêmes, nous avons validé les informations auprès d’eux et ils nous ont fourni les résultats des tests relativement aux masques «Life is green», certifiés selon la norme ASTM F2100-19, level 1, ce qui correspond aux exigences de la CNESST.

Capture d’écran, le 2020-12-01 à 19.52.40

En ce qui concerne les autres masques de procédure, assurez-vous de retrouver la certification acceptée sur la boîte ou les masques ou de valider la certification auprès de vos fournisseurs. 

Was This Article Helpful?

0