Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Immatriculation sans utilisation «SUTIL» et impression du certificat

Dans la continuité de vos affaires, sachez que vous pouvez utiliser le service SAAQclic. Vous pouvez notamment y immatriculer vos propres véhicules sans utilisation sous le nom « SUTIL ».

Certains concessionnaires ont également exprimé le désir de pouvoir immatriculer en « SUTIL » un véhicule, mais d’aussi obtenir le certificat d’immatriculation s’y rapportant. Pour ce faire, il vous faudra consulter les services en ligne de la SAAQ à l’adresse suivante : https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/entreprises/. Le coût du certificat sera alors exigé.

Pour ceux qui ne sont pas déjà inscrits aux services en ligne de la SAAQ, il faudra d’abord procéder à l’inscription en passant par ClicSéqur pour demander des accès à un « autre Ministère ou Organisme » et sélectionner la SAAQ. Il faut compter un délai d’environ 48 heures pour obtenir la validation de l’inscription.

Une fois l’inscription complétée, vous pourrez accéder aux services en ligne aux entreprises et confirmer un profil de paiement sous l’onglet « profil de paiement ». Ensuite, vous aurez accès aux transactions et pourrez demander la réimpression d’un certificat d’immatriculation, même pour un véhicule en « SUTIL ».

Was This Article Helpful?

0