Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Archive – Prestation canadienne d’urgence : admissibilité des travailleurs étrangers temporaires

Considérant le contexte de fermeture temporaire ou de ralentissement des activités pour bon nombre de concessionnaires et carrosseries, nous voulions porter à votre attention une mise à jour concernant la prestation canadienne d’urgence (PCU) et les travailleurs étrangers temporaires (TET).

Il a été confirmé que les travailleurs étrangers temporaires auront droit à la demande de prestation canadienne d’urgence. Afin d’être éligibles à cette mesure, vos TET doivent avoir été sans revenu d’emploi pendant au moins 14 jours consécutifs. De plus, l’un des critères d’admissibilité à la PCU est d’avoir obtenu 5000$ de revenu dans les 12 derniers mois. En ce qui a trait aux travailleurs étrangers n’ayant pas encore obtenu le montant nécessaire au Canada, il est possible pour eux de comptabiliser le revenu obtenu dans leur pays respectif, tant que nous restons dans la période des 12 mois précédant la demande.

Toutes les demandes d’assurance-emploi faites après le 15 mars seront automatiquement reconduites vers la prestation canadienne d’urgence. Pour les personnes n’ayant pas fait de demande d’assurance-emploi, la plateforme de la prestation canadienne d’urgence sera disponible à partir du 6 avril. Des dates de soumission sont attribuées en fonction de la date d’anniversaire du demandant.

Pour toute question en lien avec la prestation canadienne d’urgence, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la CCAQ. De plus, il nous fera plaisir de vous supporter si vous avez des interrogations pendant que vous accompagnerez vos travailleurs étrangers temporaires dans le processus de demande.

Pour plus d’informations concernant la PCU, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/pcusc-application.html .

Was This Article Helpful?

0