Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Archive – Résumé du programme PACTE

Le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE), administré par Investissement Québec (IQ) et financé à la hauteur de 2,5 G $, permettra aux entreprises de recourir à un financement d’urgence. L’aide envisagée est pour soutenir le fonds de roulement.

Cette nouvelle aide financière sera accordée sous forme de garantie de prêt ou de prêt d’un montant minimum de 50 000 $.

Dans un premier temps, il est fortement privilégié de communiquer directement auprès de votre institution financière. Cette dernière pourra évaluer les options de prêt fonds de roulement (garantie par IQ à un taux avantageux). Notez que les institutions financières sont avisées et favorables à cette approche.

Dans l’éventualité où votre institution financière n’est pas favorable à octroyer du financement, IQ pourrait intervenir en prêt direct à la suite de l’analyse de la demande.

Une fiche d’informations présentant les principaux paramètres du financement d’urgence est disponible sur le site d’Investissement Québec (https://www.investquebec.com/quebec/fr/salle-de-presse/nouvelle/programme-daction-concertee-temporaire-pour-les-entreprises-pacte.html)

Les entreprises admissibles souhaitant obtenir plus d’informations ou désirant se prévaloir de ce financement peuvent composer le 1 844 474-6367 ou le numéro de téléphone de leur bureau régional (https://www.investquebec.com/quebec/fr/nous-joindre/nos-experts.html)

Was This Article Helpful?

0