Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Que dois-je faire si un employé a des symptômes ?

Comme vous le savez, les symptômes du COVID-19 sont similaires aux symptômes de plusieurs autres maladies. En tant qu’employeur, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de vos employés. Conséquemment, vous devez faire preuve de prudence dans la façon dont vous traitez cette situation.  

L’employeur doit exiger d’un employé qui présente des symptômes, qui a voyagé récemment, qui aurait pu être en contact avec des personnes ayant voyagé ou contracté le virus, son retrait immédiat pour une période de 14 jours à partir de la résolution complète des symptômes. Encore une fois, l’employeur n’a aucune obligation de rémunération sous réserve des lois applicables et décrites précédemment. 

L’employeur doit être très vigilant dans l’application des mesures et doit s’assurer de les imposer de manière raisonnable.  

Il est important de savoir qu’une personne soupçonnant être porteuse du virus ne peut se présenter dans un hôpital ou une clinique afin de faire un test de dépistage sans avoir préalablement appelé le 1 877 644-4545.

Was This Article Helpful?

0