Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Recrutement international : continuité des processus d’immigration

En raison de la situation actuelle, plusieurs membres nous ont manifesté leurs inquiétudes face à l’arrivée prochaine de travailleurs étrangers temporaires dans leurs entreprises.  

Nous voulons porter à votre attention des informations importantes concernant l’immigration canadienne. Sachez qu’il est possible pour vous de continuer le processus d’immigration en cours et de faire venir vos travailleurs étrangers temporaires lorsque vous serez prêts. En effet, les institutions gouvernementales continuent de traiter les dossiers qui ont été soumis. Si vous avez été informés de l’acceptation récente de votre demande d’EIMT, vous pouvez continuer à aller de l’avant pour le dépôt des demandes de permis de travail, car il y a un certain délai de traitement pour ces demandes. Il est préférable de continuer le processus pour ne pas être confronté à de l’attente supplémentaire à la fin de la crise que nous vivons.  
 
Dans tous les cas, lorsque les travailleurs reçoivent leurs permis de travail, ceux-ci ont souvent 1 an et même parfois 2 ans pour venir sur le territoire. Il vous sera donc possible de reporter l’arrivée de vos travailleurs étrangers de plusieurs mois en fonction de vos besoins.  

Sachez que l’ensemble des processus d’immigration du service de recrutement international de la CCAQ et de notre partenaire ImmigrEmploi continuent et nous vous informerons de tout changement à vos dossiers.  

N’oubliez pas qu’il y a près de 3 semaines, la plupart des concessionnaires et carrossiers étaient en pénurie de main-d’œuvre au Québec, et que bien que la crise actuelle risque d’avoir comme effet une diminution de la charge de travail pour quelques mois, cette pénurie restera présente à moyen et à long terme.  

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question en lien avec vos processus d’immigration.  

Was This Article Helpful?

0