Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Archive – Reprise progressive des activités


Suivant l’annonce de ce jour du gouvernement provincial, les commerces au détail ayant pignon sur rue pourront rouvrir leurs portes à compter du 4 mai, à l’exception de la Communauté métropolitaine de Montréal, où l’ouverture est prévue seulement à compter du 18 mai.

Toutes les entreprises devront mettre en place des mesures de protection pour leurs employés et leurs clients, mesures qui doivent respecter le protocole élaboré par les autorités de santé publique et la CNESST.

Afin de vous aider dans la mise en place de ces mesures de protection, nous avons élaboré un protocole de reprise progressive des ventes qui s’ajoute au protocole déjà publié pour le département du service et du coffre à outils.

À cela, s’ajoute un guide d’intervention de l’employeur qui vous sera utile sur la procédure à suivre advenant la survenance d’un cas de COVID-19 parmi vos employés ou dans leur entourage. Ce guide d’intervention répond également à votre obligation de mettre sur pied une procédure d’isolement et de prise en charge incluant une procédure de désinfection des lieux. De plus, nous avons conçu un questionnaire médical qui a été validé par un médecin et qui devra être répondu quotidiennement par vos employés.

Enfin, nous vous référons à la trousse COVID-19 mise sur pied par la CNESST, laquelle vous devez respecter en tout temps.

Nous vous recommandons de prendre connaissance de l’ensemble de ces documents, et ce, afin d’être prêt pour la reprise progressive de vos activités commerciales.

Was This Article Helpful?

0