Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Vacances à l’extérieur du Canada et COVID-19

Dans le contexte actuel où les gouvernement fédéral et provincial imposent une quarantaine de 14 jours à toute personne qui est de retour d’un séjour à l’extérieur du Canada, il est primordial que les employés déclarent à leurs employeurs tout déplacement à l’extérieur des frontières du pays. Nous avons préparé un engagement de divulgation que nous vous suggérons de faire signer par tous vos employés.

Bien que les voyages personnels fassent partie de la vie privée de vos employés, en contexte de pandémie, l’employeur est en droit de demander à ses employés de divulguer ces informations lorsqu’ils décident de voyager à l’extérieur du pays.

Nous ignorons si les frontières permettront les voyages à l’extérieur du pays ou si les compagnies aériennes reprendront les vols à l’étranger. Toutefois, advenant le cas, ces employés de retour au pays devront être en isolement et ainsi prolonger leur absence de 14 jours.

En outre, s’il vous est impossible d’autoriser des vacances prolongées de 14 jours supplémentaires, l’absence du salarié à son retour peut devenir une absence non justifiée et pourrait vous permettre de rompre le lien d’emploi pour ce motif.

Nous vous recommandons d’informer vos employés le plus rapidement possible de vos intentions à cet égard.

Nous vous suggérons également une politique concernant les vacances en dehors du Canada dans le contexte de la COVID-19.


Was This Article Helpful?

0